vendredi 21 avril 2017

Une bulle peut tuer des monstres

Hello tout le monde !

Dans un précédent article, je vous avait parlé de ma première impression, plutôt positive, sur le HorseCom. Aujourd'hui, je viens vous annoncer que je suis tout à fait conquise !

Comme vous le savez, Bingo est un poney plutôt inquiet, sur l'oeil et qui s'emeut d'un rien : le fond de la carrière qui ne lui revient pas, un nouveau plot, un oiseau dans la haie, un stick qui traine par terre... Et c'est la panique. Alors imaginez ma tête lorsque la semaine dernière, mardi, j'arrive aux écuries bien décidée à travailler galop-en-équilibre-avec-transitions-etc-etc et que, horreur, je vois dans la carrière 4 énormes tracteurs ! Bon, ok, Nicolas m'avait prévenue qu'elle allait être agrandie... Mais ça m'était sortit de la tête. Je me retrouve alors avec 4 énormes monstres qui font un bruit du tonnerre. Oui, pour mes petite oreilles humaines aussi.

Bon, je vais quand même tenter de travailler, rien qu'un tout petit peu ? Un peu de longe dans le petit manège, ça devrait aller ?
Terribles conditions de travail. Les camions et autres tractopelles déversent des tonnes de graviers à quelques mètres de nous. Mais c'était sans compter sur mon Horsecom ! Ni une ni deux, je dégaine ma playlist personnelle d'Hans Zimmer. Un mélange de musiques tantôt relaxantes, tantôt entrainantes, que j'adapte aux allures de pony.

A la longe, Bingo semble plutôt bien. Allez, je tente de monter dessus, et qui vivra verra ! J'ai quand même mis un collier d'encolure, redoutant les demi-tours-galop en cas d'approche impromptue d'engin de chantier.
Mais je crois que je suis mauvaise langue. Bingo ne bouge pas d'une oreille. Il ne sursaute même pas quand un des engins nous sort un bruit similaire à (je pense) un gratte-ciel qui s'écroule (oui, les graviers, ça fait du bruit). Il est concentré sur le boulot, cadencé. Il monte son dos, s'arrondit. Il me sort des choses magnifiques, de l'incurvation à l'épaule de dedans. Je suis abasourdie face aux progrès de ce petit poney qui, il y a quelques semaines encore, ne s'approchait pas du fond de ce manège. La musique nous aurait-elle donné des ailes ? C'est le pouvoir d'Hans Zimmer, ça !

Honnêtement, je trouvais le terme de Horsecom "bulle de concentration" un peu pompeux, un peu marketing. Mais après cette fabuleuse séance, j'ai vraiment compris. Ce jour là, Bingo et moi étions vraiment dans notre bulle, en faisant abstraction des éléments (pourtant dérangeants) extérieurs. Dans notre bulle, et concentrés. Et cette bulle, elle a réussi à tuer tous les monstres.



Les images ne datent pas de cette fameuse séance... C'est justement cette carrière là, qui était en travaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire